Menu Fermer

Questions fréquentes

Un graphiste est professionnel de la communication visuelle. Il vous apporte des solutions pour mettre en avant votre entreprise grâce à une identité visuelle bien construite, ou vous permet d’annoncer un mariage ou encore une naissance pour les particuliers. Il aide aussi à promouvoir des événements (associatifs, culturels, sportifs, …).

Faire appel à un freelance c’est avoir une facilité d’écoute et d’attention, en effet, vous n’avez qu’un interlocuteur ce qui permet d’éviter la perte d’informations entre plusieurs personnes comme il peut se produire dans les grandes structures.
Le prix sera d’ailleurs moins élevé que dans une agence car le graphiste freelance a moins de charges à payer, par conséquent le tarif final sera plus avantageux.
C’est également une assurance d’avoir un passionné réactif pour vous satisfaire.
Faire appel à un professionnel c’est l’alliance entre un savoir-faire et une créativité sans limite !

Le budget que vous allez mettre en faisant appel à un graphiste est pour la maîtrise de la composition, l’harmonie des couleurs, des typographies, de l’ensemble, etc… De nos jours, l’image qu’une entreprise renvoie est très importante. Si vous devez acheter des vêtements en boutique, vous vous dirigeriez vers une vitrine bien rangée avec mannequins ou vers celle avec les vêtements en boule sur un coin de table ? Eh bien pour votre image de marque, c’est pareil. La différence entre le travail d’un amateur et d’un professionnel est vite remarquée. C’est pourquoi il ne faut pas sous-estimer son budget car une bonne identité / communication pourra vous apporter plus de clients.

Effectivement, aucun prix n’est mentionné sur mon site, pour la simple et bonne raison que chaque projet est unique avec ses propres spécificités, il est dont impossible d’indiquer un prix fixe qui vous induirait en erreur.

Chaque projet étant différent, j’établis mes devis en fonction du temps de travail estimé (en heures, demi-journées ou journées complètes). C’est pourquoi il est important de donner un maximum d’informations lors de votre demande afin que le devis soit adapté à votre projet.

Un acompte de 40% vous est demandé à l’acceptation du devis afin d’officialiser l’accord entre nous et permettre la mise en route de la création.

Les chèques et le virement bancaire sont uniquement acceptés. Vous disposez de 7 jours pour payer l’acompte et de 30 jours à compter de la date d’émission de la facture (mais ne vous inquiétez pas, tout est bien noté sur la facture).

Je travaille principalement à distance, avec des clients de la France entière ou ailleurs en Europe. Les kilomètres ne sont pas un problème pour travailler ensemble grâce aux mails et aux appels. Que vous soyez à Lille ou à Strasbourg vous suivrez l’avancée du projet de la même manière !

Les délais ne sont pas fixes, tout dépend du projet et de la demande. Le délai sera estimé sur le devis, comme ça, pas de mauvaise surprise ! Le temps de création dépend également de votre rapidité d’échange et de réponse. Aussi, s’il s’agit d’un projet urgent à faire passer avant les autres, il est possible qu’un supplément soit demandé.

Pourquoi penser négatif ? Si les échanges entre les deux parties se sont bien passés, que vos envies ont été clairement données & que vous avez regardé mes réalisations précédentes sur mon site, il n’y a pas de raison que cela se passe mal. De plus, lors du devis, il sera noté sur le devis que plusieurs propositions vous seront proposées et vous avez le droit à 5 « aller-retour » pour modification !
Lors de notre discussion avant la mise en route de la création, n’hésitez pas à faire par de vos goûts, le style voulu, les couleurs souhaitées, vous pouvez me joindre si vous le souhaitez des images ou photos qui vous inspirent, etc… Alors pas de pression !

Bien sûr, comme vous pouvez le voir dans mes réalisations je suis spécialisée dans l’identité visuelle, et plus précisément les logos.

Eh bien non, il s’agit du métier de webdesigner que je ne fais pas en complément. Néanmoins je peux vous recommander des confrères/sœurs avec plaisir.